Obstbaum © Matthias Sorg

News

De notre magazine « Pro Natura local » aux brèves - vous trouverez ici les petites et grandes histoires de Pro Natura Berne ainsi que diverses informations sur les thèmes et projets en cours.
Actuellement, voici des informations sur les élections cantonales du 27 mars.

Élections du Grand Conseil et du Conseil-exécutif
Le 27 mars auront lieu les élections au Grand Conseil et au Conseil-exécutif du canton de Berne. Votez pour un parlement et un gouvernement engagé pour l'environnement !

Dans notre prospectus sur les élections (à télécharger dans l'encadré vert ci-contre), vous trouverez quels candidats engagés dans les organisations environnementales se présentent au Grand Conseil. Ces personnes, membres de comités ou collaborateurs de nos organisations environnementales, se mobilisent concrètement pour nos revendications pour la protection de la nature et de l’environnement. Elles méritent votre voix.

Les organisations environnementales ont examiné les votes du Grand Conseil dans 27 dossiers environnementaux lors de la législature 2018–21. Le graphique de la dernière page du prospectus illustre la concordance moyenne de chaque parti, ainsi que les candidats par parti les plus en adéquations avec nos positions.

Aussi, 14 questions sur différents thèmes relatifs à l’environnement ont été posées aux candidats au Conseil-exécutif. Le prospectus indique dans quels pourcentages les promesses électorales des candidats sont respectueuses de l’environnement. Vous trouvez les questions et réponses sur www.ecorating.ch

 

Recherche

Année

Rechercher